Les ambassadeurs

La nomination au titre d’ambassadeur de l’Association Charolais Label Rouge a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser les personnes physiques étant particulièrement investies pour défendre nos filières Label Rouge et impliquées dans la promotion et la commercialisation de nos  viandes Plaisir Charolais Label Rouge, Tendre Charolais Label Rouge et Tendre Agneau Label Rouge. Les personnes nommées sont les porte-paroles de l’Association Charolais Label Rouge.

La première promotion des Ambassadeurs de l'ACLR a été distinguée à l'occasion de la fête organisée à Charolles (71) le 12 juin 2016 à l'occasion des 20 ans de l'ACLR. 

  • Michel DESMURES : éleveur retraité, Michel DESMURES fût parmi les membres fondateurs de l'ACLR. Il met désormais à profit son temps libre pour faire la promotion du Charolais en tant que membre actif de l'Ambassade du Charolais et en animation dans les magasins. 
  • Henri BALADIER : il fût le président de l'ACLR de sa création, en 1996, à 2012. Il est maintenant, entre autres responsabilités, le président de FIL Rouge, fédération nationale des labels rouges bœuf, veau et agneau, et de FEDELIS, Fédération Nationale des produits sous signe de qualité. 
  • Pascal MOINE : boucher à Givry (71), associé à Laurence BADET, il est aussi le président du Syndicat départemental de la boucherie. En 2011, la boucherie a reçu le 1er prix dans la catégorie boucherie agneau du Cercle des Viandes d'Excellence.  

De gauche à droite : Michel DESMURES, Henri BALADIER et Pascal MOINE accompagné de son associée Laurence BADET.